Mot de la créatrice
Camille interprète l’architecture à l’échelle du bijou
Osez réinventer mon métier d'architecte.
" Rêve d’enfant enfoui depuis longtemps, c’est en 2021, que je décide de me lancer dans l’univers fascinant de la bijouterie en me formant aux techniques de cet art. Les nouvelles perspectives que m'offrent cette discipline font foisonner mon imagination. Très vite, mon univers créatif se dessine en un mélange de mes deux passions, l’architecture et la bijouterie.
C'est en 2023 que je lance BAU Paris, une marque de bijoux "d'architecture à porter", reflet de ma vision du BEAU : un style minimaliste, géométrique, où l'attention au détail et le respect d’un savoir-faire durable et vertueux sont au cœur de ma démarche.
J'aime imaginer des bijoux qui se remarquent pour leurs designs singuliers, minimalistes et intemporels. A la fois urbains et élégants, ils révèlent les tenues chics et décontractées de celles et ceux qui souhaitent se distinguer. "
Pourquoi BAU ?
le bauhaus au coeur de la marque ...
“ Derrière BAU se cache mon histoire d'amour avec le Bauhaus, mouvement artistique du début du XXe siècle qui a marqué l'émergence du modernisme et du style minimaliste que j'apprécie tant.
BAU, “construction” en allemand, révèle ma principale source d'inspiration : l'Architecture. "
COLLECTION "AU CARRÉ"
" La collection “AU CARRÉ ” est un véritable hommage à la géométrie et à l'esthétique minimaliste du Bauhaus. J'ai travaillé les premiers modèles autour de la forme carrée, emblématique du mouvement, pour créer des pièces élégantes, renversantes et singulières. Cette collection à la fois urbaine, chic et contemporaine apporte, par ses lignes géométriques, la touche audacieuse aux tenues décontractées ou sophistiquées.
A travers les noms de chacun des modèles se cache une grande figure du mouvement du Bauhaus. Je vous laisse deviner de qui il s'agit ... "
plus que des bijoux, nous vous proposons de porter l’architecture.